top of page

Soulager les douleurs de sciatique : les bienfaits de l'électrostimulation TENS...

Dans la famille des douleurs dorsales je demande la sciatique ! Bonne pioche, la sciatique - aux côtés du lumbago et autres lombalgies - figure en bonne position dans le classement par intensité des douleurs de dos. Mais pas de panique, j'ai l'arme efficace pour y remédier : l'électrostimulation TENS anti douleur - ou électrothérapie - atténue et soulage la sciatique le temps d'une séance seulement...

Qui n'a jamais souffert d'un mal de dos particulièrement intense lève la main. Personne ? Pas étonnant. La région dorsale est perpétuellement sollicitée, lors des efforts, pendant le sport mais aussi au cours de la simple position debout ! Les blessures sont par conséquent fréquentes, et la simple fatigue musculaire des muscles du dos peut également entraîner des maux importants. Dans ces conditions, facile de recourir automatiquement à un anti inflammatoire.

Pour ma part, je suis contre les médicaments. On nous sort chaque mois de nouvelles études visant à démontrer qu'en fait, tel médicament est particulièrement néfaste pour la santé et qu'il présente des risques graves sur le long terme. Et bien entendu, on ne nous explique cela qu'après des années de prise de ce médicament apparement parfaitement inoffensif. Trop anxiogène à mon goût, je me tourne vers les médecines douces et traitements alternatifs. Et en matière de douleurs dorsales, je suis très fière d'avoir trouvé une solution thérapeutique des plus efficaces : l'électrostimulation TENS anti douleur, ou électrothérapie. Cette méthode vise à envoyer des impulsions électriques à destination des fibres nerveuses de la région problématique, pour empêcher le message de la douleur de passer jusqu'au cerveau. Grâce à l'électrostimulation TENS, le patient ne ressent plus la douleur. Technique de soins ancestrale, l'électrothérapie est non seulement indolore, mais aussi non invasive, non médicamenteuse et donc sans aucun effet secondaire néfaste à craindre. Tous bénéfices.

Atteinte d'une sciatique tenace et féroce au point que je souffrais à ne plus dormir, j'ai donc testé l'électrostimulation TENS anti douleur. Concrètement, la sciatique est une inflammation du nerf éponyme - le nerf sciatique - qui se retrouve coincé entre deux disques vertébraux. En positionnant correctement les électrodes de mon électrostimulateur TENS anti douleur sur le trajet du nerf sciatique, je parviens le temps d'une courte séance à domicile - 20 à 30 minutes - à atténuer considérablement et surtout durablement la douleur de sciatique, en réduisant l'inflammation du nerf. En effet, les stimulations électriques - courants de fréquence moyenne - de l'électrothérapie "brouillent" le message nerveux de la douleur.

Bon à savoir : les massages par électrostimulation - programmes récurrents intégrés à la plupart des électrostimulateurs TENS anti douleur - contribuent à détendre, apaiser les maux et améliorer le bien-être !

L'électrostimulation TENS anti douleur pour calmer la douleur de sciatique, une médecine douce efficace à recommander !

bottom of page